La chirurgie ambulatoire

Quelques informations concernant la chirurgie ambulatoire

Définition

La chirurgie ambulatoire ou chirurgie d'un jour, est un traitement chirurgical permettant la sortie du patient le jour même de son admission. Ce type de chirurgie qui bénéficie de l'évolution technologique permet de traiter un plus grand nombre de patients, tout en diminuant les risques notamment sur le plan des infections. De plus, elle a l'avantage de faciliter un retour plus rapide à la vie normale.


Avantages
Nécessitant un séjour hospitalier de très courte durée (quelques heures), la chirurgie ambulatoire vous permets un retour rapide à vos activités.

Sécurité de l'intervention

La chirurgie ambulatoire est aussi sûre que la chirurgie traditionnelle en hospitalisation et ne présente pas de risques supplémentaires. La chirurgie ambulatoire a également fait ses preuves sur la réduction des risques infectieux due à un temps d'hospitalisation de courte durée. Toutefois, lorsqu'une chirurgie ambulatoire est pratiquée, il est indispensable de vous faire raccompagner par l’un de vos proches.


Coût de la chirurgie 

La chirurgie ambulatoire n'est pas plus coûteuse qu'une chirurgie en hospitalisation. Grâce à des établissements dédiés à ce type d'interventions, telle que la Clinique CIC Collombey, les infrastuctures et les processus opérationnels sont optimisés, ce qui permet même de réduire sensiblement les coûts. Toute personne disposant de l'assurance maladie de base LaMAL peut prétendre à une chirurgie ambulatoire prise en charge par son assurance. Comme pour une hospitalisation, la part de la franchise et une quote part de 10% des frais dépassant cette dernière restent à la charge du patient.

<br>

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter ou à en parler avec votre chirurgien.

Pour consulter la liste des médecins accrédités à la Clinique CIC Collombey, cliquez sur lien ci-contre MEDECINS ACCREDITES